Procédure à la livraison

Procédure obligatoire pour tout litige

A la réception

Vérifiez le nombre réel de colis livrés par rapport au nombre indiqué sur le bon de livraison Desmartis et celui du transporteur, ainsi que le bon état général de ces colis.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Conformément à nos conditions générales de vente :

Vous disposez de 3 jours ouvrables pour nous informer de tous problèmes liés à la livraison « les végétaux voyagent aux risques et périls du destinataire ».
Vous devez formuler des réserves auprès du transporteur en cas d’avaries liées au transport. Pour cela, il suffit de signaler sur le récépissé du transporteur (ou lettre de voiture), le nombre, la nature des dégâts (causes liées au transport), datez, signez et indiquez votre nom de façon lisible en présence du livreur.

La même chose doit être faite sur le bon de transport.
La mention souvent utilisée « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. L’ensemble des papiers dûment complétés, doit être faxé ou scané avec le bon de livraison au siège des Pépinières Desmartis dans les trois jours et envoyé au transporteur en recommandé sous 48 heures. La marchandise abîmée doit rester à disposition du transporteur.
Le non-respect de ces démarches ne nous permettra pas de prendre en compte votre réclamation. N’hésitez pas à contacter le commercial de votre secteur.